Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition “Sauvage” Dessins d’Alexis Raoult

3 juillet 202130 août 2021

Alexis Raoult est un dessinateur français qui a exposé ses œuvres tant au niveau national qu’aux États-Unis. Pour lui, le portrait permet d’accentuer la beauté chez un animal ou une personne. Raoult décrit également les portraits comme un voyage, où chaque coup de crayon vise à faire ressortir le trait de caractère de son sujet, délivrant ainsi des émotions fortes au spectateur. Ses compositions incroyablement détaillées sont créées à l’aide de crayons et de graphite sur papier.

 

 

“Je m’appelle Alexis Raoult, j’ai 28 ans, et je suis artiste peintre dessinateur. (Portraitiste).

Je suis originaire des Hauts-de-Seine (Montrouge) et je vis à présent dans la région Bourgogne.

Ma rencontre avec l’art s’est faite vers l’âge de 16 ans, j’ai eu l’occasion de « jouer avec de la peinture » et de réaliser un nu, l’art est resté présent dans mon esprit depuis ce moment.

Ma formation artistique est très simple. La meilleure école pour moi, le travail, l’entrainement. Un bon dix heures par jours pendant cinq ans! C’est comme ça que je résumerais ma formation !
Je n’ai jamais pris de cours, je suis autodidacte.

je recherche à appuyer la beauté d’un animal ou d’une personne en portrait. Rien de plus fort pour moi que les traits d’un visage, d’une expérience vécue. De la faussette jusqu’à la ride, en passant par la robe d’un félin et surtout… le regard si profond de mon sujet…

Je pense que le geste clé d’une oeuvre réussie est la patience avant toute chose, il faut
« apprendre à prendre » le temps qu’il faut… je pense que c’est la partie la plus compliquée. Ne pas vouloir finir à tout prix, rester dans le moment présent et le résultat ne pourra qu’être au rendez-vous.

La détermination est pour moi, la clé de tous les domaines. Je suis très entêté et quand une idée traverse mon esprit, je la vis et la pousse jusqu’à passer des heures et des heures entières sur le sujet pour arriver à mes fins.

Mes ambitions se poursuivent et j’espère faire le tour du monde à la recherche des mes futurs sujets. Il faudra patienter un peu mais je ne doute pas que cela soit une des prochaines étapes de mon évolution dans l’art.”

L’exposition sera visible dans l’espace Exposition temporaire de la scénographie “La Loire vagabonde” de la Maison de Loire du Cher.

Entrée 2€50 ; gratuit pour les moins de 7 ans et les adhérents.

Détails

Début :
3 juillet 2021
Fin :
30 août 2021
Catégories d’évènement:
,